Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/6b42904a48a9f3f058c9295dc6c690ca/sites/acquacool.ch/wp-content/themes/acquacool/divi-children-engine/functions/divi-mod-functions.php on line 75
Le Club | Acquacool

Le Club

Historique :

Le club est créé en 2004 par un groupe d’amis, et est resté relativement discret jusqu’en 2011.

En 2011, une nouvelle équipe s’est efforcé de redynamiser le club. De nouveaux formateurs nous on rejoints, des sorties régulières sont organisée et le club propose un service d’entretien du matériel.

A partir de  2014, nos membres bénéficies également d’un service gonflage. Pour cela, et pour répondre à une demande croissante, nous nous sommes équipés d’un compresseur (Coltri MCH-16).

Les résultats sont probants, puisque fin 2014, nous atteignons environs une trentaine de membres actifs et passifs.

En 2015, notre installation devient compatible Nitrox. Nous sommes donc en mesure de proposer, en plus, des gonflages Nitrox jusqu’à 40%. Le club en profite aussi pour s’affilié auprès de la FSSS (Fédération Suisse de Sports Subaquatiques). Nous avons la possibilité d’offrir aux membres une assurance subsidiaire complète pour la plongée.

En 2016, la commune de Presinge nous à gentillement mit à disposition un nouveau local. Nous avons enfin une place suffisante pour gérer notre stock de matériel.

Début 2017, Denis et Yann deviennent moniteur PADI. Permettant ainsi au club d’évoluer dans ses formations.

Notre phylosophie :

Notre but est de permettre la pratique de notre sport dans une ambiance familiale, décontractée mais où la sécurité reste un principe.

Nos instructeurs :

Jean-Luc Villermet

Moniteur CMAS **

Moniteur Nitrox / Nitrox confirmé

Moniteur secourisme

Denis Lamalle

Vice-Président

PADI – Open Water Scuba Instructor #379222

PADI – Speciality Instructor (Nitrox – Deep – PPB – Etanche – Nuit – Altitude – Orientation – Scooter sous-marin…)

Instructeur APDI/CEDIP **

Moniteur enfant

Instructeur EFR (Emergency First Response)